Répondre
Vues: 1608 | Réponses: 1
[Composition] Vent Furieux Arène/Kyûbi - Full dégâts

 [

Copier lien

]

  • Inscrit depuis: 2017-07-22
  • Posts publiés: 2
  • Posts répondus: 19
Publié le 2016-12-23 15:33:13Afficher toutParcourir en sens inverse
1# Aller à
Bonjour!

Je viens vous partager ici une composition de ninjas avec le main "Vent Furieux", c'est une composition orientée pour faire beaucoup de dégâts au détriment des soins, et donc faite pour tuer l'ennemi avant d'être soi même tué.
J'ai utilisé cette composition du niveau 55 à mon niveau actuel (64) et je dois dire que même dans d'autres modes (défi, survie) ça passe très bien!

Commençons par l'équipe:

Gaara 3* / Kankuro 3* / Main vent / Baki 3* OU Kabuto 2* OU Pain - Jigokudô
Je vais commencer par expliquer: Pourquoi Kabuto à la place de Baki?
Déjà, parce que Kabuto est super facile à obtenir. Aussi, parce qu'à l'origine, j'ai trouvé ce build avec Kabuto, et enfin, parce que Kabuto soigne. Pour en dire plus il faut un peu que je parle du rôle de chaque ninja.

Gaara: Il est là pour utiliser l'enfer des sables pour booster tous les ninjas vent (+40% att/nin), et pour protéger Kankurô et sa marionette.
Il n'est pas là pour utiliser son deuxième ulti! (tombeau) Sauf dans un cas que je vais vous expliquer après
Main vent: N'est pas là pour survivre très longtemps, en gros après le tour 3 généralement elle aura été mise K.O et c'est pas bien grave.
Kankurô: C'est lui qui fait les dégâts. Il invoque sa marionette au tour 1 et grâce à l'ulti du main, peut utiliser son ulti aux tours 2 et 3, et son ulti fait énormément de dégâts : Il retire environ 1/4 de la vie de toute l'équipe adverse en arène, et grâce aux combos, un ninja adverse peut être One Shot au tour 2.

Les ninjas "à choisir":
Baki: Son passif boost le ninjutsu des ninjas vent (de toute l'équipe donc) de 12%. C'est cependant sans effet sur Kankuro qui fait du Taijutsu (sauf en poursuite) mais ça boost les 3 autres. Son ulti et son attaque normale font de très bons dégâts et sa poursuite s'insère bien dans les combos de l'équipe.
Kabuto: Sa poursuite s'ajoute au combo, il soigne, et à partir du tour 3 il pourra aider avec ses clônes qui épongent les coups (notamment si Gaara est tué). Il est possible de le remplacer par Karin qui a exactement la même poursuite, ou par Kurenai, si vous voulez des gros soins.
Pain - Jigo: C'est un Soigneur vent pouvant ressusciter ses alliés, je n'ai toutefois pas pu le tester. Si sa poursuite s'inclut bien dans les combos de l'équipe alors il peut être intéressant de l'avoir, même au détriment de Baki.

Passons aux talents:


Danse de la stimulation: Permet à Kankuro (et Baki) de spammer son ulti, car la Danse réinitialise tous les ultis de l'équipe.
Danse bourrasque: Ça fait des dégâts. Pourquoi pas le souffle? Parce que ça fait peu de dégâts et personne ne poursuivra là dessus.
Souffle divin: S'inclut bien dans les poursuites
Amélioration ninjas fûton: J'ai vraiment besoin de l'expliquer? Ceci dit Danse Ninjustsu peut être amusant à utiliser!
Dernier passif: Là c'est au choix. J'ai personnellement préféré le Multi clonage pour offrir un peu de protection au main. Allure de reine c'est evidemment hors de question, quant à la technique de seduction, c'est envisageable mais je ne suis pas fan du fait de l'aléatoire de cette technique.
Concernant l'invoc, le serpent permet de prolonger la combo d'un coup. Le cerf multicolore et le singe ninja sont de bons compromis.

Comment jouer cette compo?
Le principe est simple: Faire ulti Kankurô.

Tour 1: Enfer des sables -- Ulti de Gaara (gaffe si ya un Sasuke ou un Gaara en face)
Tour 2: Arcane noire -- Ulti de Kankuro, viser Sasuke si il est présent, le combo peut le tuer immédiatement et empêcher la seconde phase de Kirin.
Si le main vent a peu de vie, utilisez la Danse de la stimulation maintenant.
Tour 3: /!\ Ne pas utiliser l'ulti de Gaara -- Tombeau du Desert (Sauf si Kankuro ou sa marionette est mort) /!\ À ce tour là, l'ordre dans lequel les ultis doivent être utilisés est très important pour maximiser les dégâts:
Epée du vent -- Ulti de Baki, à utiliser sur un ninja ayant relativement peu de points de vie (l'ulti inflige entre 3k et 5k de dégâts).
Danse de la stimulation -- Ulti du main, permet de réinitialiser les compétences
Arcane noire -- Ulti de Kankuro est débloqué, utilisez le à nouveau pour infliger d'importants dégâts à l'équipe adverse.
-- Si tout s'est passé sans trop d'imprévus (notamment un Kankuro qui clamse), l'ennemi devrait être quasiment mort à la fin de ce tour. Quelques pistes pour la suite du combat:

Au tour 4, l'enfer de sable de Gaara aura expiré. Vous pourrez le réactiver et aussi utiliser la technique de Baki. Pour maximiser vos dégâts, activez uniquement l'enfer de sable, et attendez que Gaara le fasse, et là, activez l'ulti de Baki. Si vous engagez les deux ultis en même temps, Baki attaquera en premier, et ne bénéficiera donc pas des +40% de l'enfer de sable.
-- Si vous avez mis Kabuto à la place de Baki, beeeeen... Utilisez la technique de l'âme morte dès que vous avez 20 de chakra en rab et que les autres ultis sont indisponibles.
-- Si vous avez Pain - Jigo à la place de Baki, beeeen... Débrouillez vous je l'ai pas débloqué moi!

Voici une petite technique "cheatée" que j'ai découverte. Voici les prérequis:
- Avoir l'ulti "Danse de la stimulation", et l'ulti "Enfer de sable de Gaara" de disponibles.
- Avoir 80 de Chakra.
- Kankuro est mort (sinon on utiliserait son ulti).
Déroulement: Activez l'enfer de sable => Activez la danse de la stimulation. Lorsque Gaara aura utilisé l'enfer de sable, vous pourrez utiliser immédiatement le tombeau du desert sans attendre le tour suivant :lol
Ce sera un déroulement assez surprenant pour votre ennemi qui va pas réellement piger comment c'est possible si il n'est pas familier du main vent. Lorsque le combat dure longtemps, cet enchaînement peut vous sauver la mise et est particulièrement violent lorsque vous êtes en 3v3 (à comprendre, 3 équipes contre 3 équipes)
-- Je ne sais pas si c'est utile de le préciser, mais evidemment, en 3v3, privilégiez l'ulti de Gaara qui frappe toutes les équipes ennemies, sauf si vous voulez éliminer une équipe en particulier ou tuer un Ninja particulièrement dangereux auquel cas l'ulti de Kankuro sera plus efficace, surtout associé à l'ulti de Baki.
-- Il n'est pas possible d'utiliser cette technique avec Kankuro, c'est à dire, ressusciter la marionette et ulti directement après, et je n'ai aucune idée de pourquoi, mis à part que les deux ultis de Gaara ont une icône différente contrairement à Kankuro.

Cette composition d'équipe, comme vous le verrez, fait des dégâts réellement impressionants, cependant comme toute équipe, elle a ses points faibles, et notamment, elle ne dispose pas de soins (ou très peu si vous avez Kabuto/Pain - Jigo), et la mort de Kankuro est très pénalisante, surtout si vous n'avez pas Baki qui peut le remplacer en terme de dégâts monocible.
Concernant les poursuites, vous remarquerez rapidement en testant qu'elles s'enchaînent très bien. Le meilleur combo est celui qui s'active après l'ulti de Kankuro, mais vous verrez aussi que tous les ninjas de l'équipe peuvent débuter un combo plus ou moins grand, que ce soit après leur ulti ou attaque normale.

Voilà, on en a terminé! Désolé pour le pavé, j'espère que vous aurez apprécié la lecture. N'hésitez pas à me donner vos impressions sur cette composition d'équipe.

Oosana -- serveur 22
poste édité la dernière fois à 2016-12-23 22:36 par Rekhyt poste édité la dernière fois à 2016-12-23 22:39 par Rekhyt
Répondre
Post rapide
Répondre

Il faut vous connecter d'abord avant de poster. | Inscription